US Cenon Twirling

20 juin 2019
L’US Cenon participait hier, le mercredi 19 juin 2019, à “Premiers de Cordée” qui a proposé non pas 1, mais 4 Journées Evasion aux quatre coins de la France cette année.
Après un coup d’envoi le mercredi 3 avril au Mans (stade MatMutArena), un passage à l’Allianz Riviera à Nice le 15 mai puis au Stade de France le 22 mai, l’association Premiers de Cordée était au Matmut ATLANTIQUE le 19 juin pour la première édition bordelaise.
Les enfants issus des structures médicales (hôpitaux, cliniques, IME, associations de patients) et leurs familles ont pu découvrir plus d’une vingtaine d’activités sportives et ludiques, visiter les coulisses du stade et rencontrer des champions. Les activités étaient encadrées par des éducateurs, dont l’US Cenon Twirling et des bénévoles de l’association.
Premiers de Cordée est convaincue que le sport permet à l’enfant de se défouler, de s’amuser et de rompre l’isolement et ainsi participe à la guérison. Plus d’infos sur : www.premiersdecordee.org
La section Twirling était accompagnée du vice champion d’Europe 2017… Clément Buisine ! Merci à lui pour sa participation !
Quelques photos en rétrospective de cette journée !
Voir toutes les actualités