US Cenon Judo : Une saison HISTORIQUE !

31 juillet 2019

Retour sur une saison historique pour le club de judo qui n’avait jamais connu autant de résultats depuis sa création. C’est bien la preuve d’une formation de grande qualité, d’un club structuré et de générations de combattants qui savent transmettre passion et valeurs à leurs successeurs. Retrouvez tous ces beaux moments avec de nombreuses vidéos et de nombreuses autres informations utiles sur le nouveau site du club https://www.uscenonjudo.fr/

De nombreux combattants cenonnais ont brillé sur les tapis de toute la France. Nous pourrions citer Madeleine DALMASSO qui est championne de Gironde et championne d’Aquitaine alors qu’elle n’est que benjamine 1ère année. Elle représente un des meilleurs espoirs du club. Ou encore Farah BENTHAMI, Lisa GIRARD, Hugo BOYER, Anthony SIMONET qui ont participé aux phases finales des championnats de France cadets 2ème division. Ou même toutes les jeunes pousses cenonnaises en devenir, Marco LUTINGA, Amina EL MEJDOUB, Moïse TARREAU, Maxence DIDIER, Alban JARRY, Jonathan MONCY, Joachim DALMASSO, Yannick BROUSSE, Zadig GAGNET DOMECE, Mathieu GILLON, Saliou SENE, Iyied AJROUD, Yassine SOUILEM… Et tous les autres…

Une saison et “5 fantastiques” :

Seima LOUETTE est champion de France cadets 2è division en -66kg : il entre ainsi dans l’histoire du club Cenonnais et dans le cercle très fermé des champions de France (Seul Sébastien DELSUC en 2010 avant lui) !!!! Blessé sérieusement en finale des championnats de Gironde 1è division, il prenait donc sa revanche sur le sort en décrochant la plus belle des médailles !!!!

Hugo LUTZ est vice champion de France cadets espoirs en -90kg : il bluffait tous les observateurs qui n’auraient pas misé 1 centime sur lui !!!! Mais sa détermination, son envie de réussir et son judo atypique de léger chez les lourds, faisaient la différence… L’avenir est pour lui !!!

Syuma LOUETTE est vice champion de France 1è division minimes en -46kg : il est le petit frère de Seima, qui à n’en pas douter, est une source d’inspiration et d’émulation pour lui. Syuma est le plus talentueux des Cenonnais aujourd’hui !!!! Avec un mental en progrès, il pourrait devenir irrésistible dans les années à venir !!!!

Lisa SCHWAB est 5è aux championnats de France 1è division minimes en -44kg : elle qui n’est que minime 1ère année est l’autre grand espoir du club !!!! Un exploit sur ces championnats où avec un arbitrage différent elle aurait même dû être médaillée !!!! L’engagement total et le goût de la victoire sont impressionnants chez elle !!!!

Rémi BERNARD-MICHINOV est 5è aux championnats de France seniors 3è division en -66kg : Et il n’est encore que junior 2è année… C’est un juste retour pour lui qui a toujours été si près de la médaille nationale dans toutes ses années cadets !!!! C’est le plus âgé des 5 et peut être celui qui, par son attitude et son comportement exemplaires, a permis tous ces résultats !!!! Un moteur pour le groupe !!!!

Un final festif :

Pour clôturer cette belle saison, le traditionnel final du judo avait lieu le samedi 22 juin. Au programme, AG, tournoi des petits, récompenses des résultats nationaux, vidéo de la saison, goûter, apéro, repas et after…

Bravo à tous nos judokas pour cette saison exceptionnelle !!!!

Voir toutes les actualités