US Cenon Judo : Un dimanche chargé, Syuma Louette champion de Gironde minimes

6 mars 2018

Championnats de Gironde minimes : Syuma Louette champion de Gironde en -38kg avec un judo champagne ! Le “petit frère” de Seima a démontré une belle maîtrise tout au long de la compétition. Le plus satisfaisant est de voir la progression significative dans un secteur comme la saisie, indispensable pour évoluer par la suite au plus haut niveau.

A noter également chez les minimes la belle médaille de bronze d’Amina Elmejdoub en -63kg et la 5ème place de Lorie Aliot dans cette même catégorie. Ces 3 combattants se qualifient ainsi pour les prochains championnats d’Aquitaine.

Championnats de Gironde juniors : seul représentant cenonnais engagé, Rémi Bernard-Michinov remporte l’argent en -66kg. Une très belle attitude durant toute la compétition, comme à son habitude, une demi-finale acharnée terminée au golden score qui a laissé des traces, et une finale dominée mais perdue sur une une erreur que l’on pourrait attribuer à un manque de récupération entre les deux derniers matchs. Belle régularité.

Tournoi benjamins de Villeneuve-sur-Lot : de très jolis progrès et de très beaux parcours chez les garçons à l’image de Noah Bayol qui atteint, pour la première fois, une finale et un podium.
Des combats engagés avec de belles prises de risque mais une finale perdue sur décision de l’arbitre … gageons que cette première médaille lui donnera encore plus de confiance pour les prochaines échéances

Voir toutes les actualités