US Cenon Judo : Rémi Bernard-Michinov dans le Top 16 français

18 mai 2018

Championnats de France juniors 1ère division :

Rémi Bernard-Michinov, auteur d’une très belle compétition pour lui qui n’est que junior 1ère année, on ne peut que le féliciter. Un très bel état d’esprit, une combativité et un engagement à toute épreuve, bref, un exemple à suivre pour tous les jeunes cenonnais !

Son parcours sur cette phase finale des championnats de France juniors 1ère division au Grand Dôme de Villebon dans la banlieue parisienne : vainqueur en 1/32ème de finale face à un Rouennais en -66kg, il allait s’imposer une nouvelle fois, en 1/16ème de finale des -66kg. On sentait bien que le niveau de jeu augmentait au fil des tours où l’erreur n’était plus permise… Parfois malmené, parfois secoué, il refaisait toujours surface grâce à un mental de “guerrier”. Il allait subir sa première défaite en 1/8ème de finale face à Laversin, futur vice-champion de France et pensionnaire de l’INSEP sur un étranglement dès la première séquence qui n’était pas à son avantage.

Nul doute qu’on le retrouvera à un tel niveau dans les années à venir, lui qui bénéficie d’une tête bien pleine puisque avec 17 de moyenne générale en terminale S, il souhaite poursuivre en “prépa” où il essaiera de prouver que sport de haut niveau et études de haut niveau peuvent faire bon ménage !

Bravo Rémi !!!

 

Voir toutes les actualités