US Cenon Judo : Début de saison sur les chapeaux de roue !

16 novembre 2021

Tous les feux sont au vert à l’US Cenon Judo, ou presque, car les bénévoles et dirigeants sont submergés de travail, et tant mieux !

« Plus de 220 licenciés mi novembre, c’est du jamais vu ! La reprise est exceptionnelle ! » précise le Président Christian Laborie.

Mais c’est encore mieux côté sportif avec des jeunes en pleine forme :

Tout d’abord, Seima Louette qui n’est encore que junior et qui a décroché la médaille d’argent aux championnats de Nouvelle Aquitaine seniors 1ère division en -66kg le 23 octobre dernier ! La semaine suivante il montait une fois de plus sur le podium d’un des plus gros tournois nationaux juniors de la saison à Cormelles Le Royal dans la banlieue de Caen. Ses performances majuscules le hissent à la 7ème place de la Ranking List Nationale chez les juniors !

Ensuite, c’est Syuma Louette (son petit frère) qui s’est illustré chez les cadets en -60kg, catégorie reine ! 3 tournois nationaux et 3 excellents résultats : une 5ème place à Clermont, la médaille d’argent à Rochefort et l’or à Bressuire… Bilan, le jeune cenonnais est n°3 national !!!

Puis Madeleine Dalmasso minime qui combat en -57kg. A son actif, 2 tournois Nouvelle Aquitaine et 2 médailles d’or à Limoges et à Eysines ! Elle est classée n°1 régionale et valide un plus chaque jour ses ambitions d’intégrer le pôle espoir en fin de saison !

Enfin, Hugo Lutz, Kaïss Erchouk, Pierre Castan ou encore Kévyn Jalta ne sont pas loin derrière et attendent leur heure pour entrer en scène…

Bref, sur le plan sportif c’est du tout bon !!! N’hésitez pas à suivre les combats en direct ou presque sur le Facebook de l’US Cenon Judo… Prochaine échéance majeure : le tournoi national excellence juniors de Limoges, le 27 novembre dès 9h. Les engagés : Seima Louette en -66kg, Kévyn Jalta en -66kg, Pierre Castan en -81kg, et Hugo Lutz en -90kg ! Allez les gars ! Allez l’US Cenon !

Tout renseignement : www.uscenonjudo.fr

Voir toutes les actualités