US Cenon Judo : 2 titres aux championnats de Gironde cadet(te)s

5 février 2018

Farah Benthami, championne de Gironde en -52kg. Même si tout est loin d’être encore parfait, elle se rassure encore, à moins de 2 mois des championnats de France. Bien plus affûtée sur la saisie qu’à Chamiers le week-end précédent, plus tonique sur ses attaques, on la sent plus performante dans la maîtrise… Très beau retour et belle montée en puissance pour un des fleurons de l’armada cenonnaise…

Seima Louette, champion de Gironde en -55kg ! A l’issue d’une grosse confrontation engagée, il s’impose finalement sur un dernier “Seoi Nage” à gauche, plein de détermination… Lui aussi affiche un vrai potentiel de qualifiable pour les championnats de France cadets. C’est par là même, le deuxième titre cenonnais après celui de Farah en -52kg ! La journée était déjà pleine de sourires…

Médaille de bronze pour Hugo Boyer en -60kg. Un joli podium après des mois de doutes et de disette… belle efficacité sur les seoi et un sourire retrouvé… sauf sur les photos !

Médaille de bronze également pour Hugo Lutz en -90kg qui fut irréprochable sur la manière ! Très proche du niveau des cadets 3ème année, il aurait presque pu, ou dû, atteindre la finale, avec un peu de réussite sur l’arbitrage… Bravo et prometteur pour l’avenir !

Shakib Rojas au pied du podium en -81kg (5ème), qui lui tendait pourtant les bras… Une erreur en quart, alors qu’il menait largement, le privait probablement d’un parcours à sa portée jusqu’à la finale. Toujours en retard sur sa préparation physique, il lui faudra travailler double pour entrevoir de belles choses sur les demi-finales pour lesquelles il s’est malgré tout qualifié.

Cela ne passe pas malheureusement pour la qualif. pour nos deux -66kg Lucas Valladon et Corentin Imbert. Dommage, notamment pour Lucas, très assidu à l’entraînement, où il démontre qu’il est largement au niveau de ses copains médaillés…

Un très bon bilan : 2 titres, 2 médailles de bronze et une 5ème place pour les 7 engagés cenonnais. Ils seront donc 5 qualifiés pour les 1/2 finales qui auront lieu dans 3 semaines à Lormont…

Voir toutes les actualités