US Cenon Judo : 1/2 finales du championnat de France

18 mars 2018

> 1/2 finales du championnat de France juniors :

Énorme Rémi Bernard-Michinov qui décroche une médaille de bronze au goût savoureux de la qualification pour les championnats de France qui auront lieu le 12 mai à Paris. Énorme, car dans une catégorie des -66kg ultra compétitive comme toujours ! Énorme, parce qu’il n’est que junior 1 ! Énorme, car il a su élever son niveau de jeu et garder toute l’efficacité dont il faisait preuve chez les cadets !

Rémi Bernard-Michinov est le moteur Cenonnais qui fait du bien à tout un club, de par son exemplarité, de par son humilité, de par son engagement et de par son efficacité…

BRAVO RÉMI   #LeMeilleurDeVousMême

> 1/2 finales du championnat de France cadets :

Très belle médaille de bronze pour Seima Louette qui s’était incliné lors de son premier combat face à Théo Zammit qui « ultra-dominait » la catégorie des -55kg… cette belle médaille ne lui permet tout de même pas de se qualifier pour les prochains championnats de France… qualification qui lui a échappé lors de la précédente demi-finale qui avait lieu à Lormont… Bravo pour la médaille, dommage pour la qualif. qui se gagne en terminant dans les 2 premiers ou 3ème sur les deux demi-finales auxquelles les cadets peuvent s’engager.

Excellent Hugo Lutz en -90kg qui pour sa première année cadet monte sur la troisième marche du podium ! Et avec la manière… il atteignait très facilement les demi-finales avant de s’incliner face au futur vainqueur Toulousain. Pas de qualification pour lui non plus pour les championnats de France 1ère division malgré cette énorme performance… On le retrouvera plus tard dans la saison pour un beau challenge qui se présente à lui : les championnats de France espoirs cadets (réservés aux cadets 1ère année).

En -60kg, Hugo Boyer accroche une 9ème place frustrante en rivalisant avec des adversaires de grande qualité… on le retrouvera en deuxième partie de saison, en quête d’une qualification aux championnats de France 2ème division.

2 belles médailles pour les garçons cenonnais et une 9ème place… Bravo les gars !!!

Farah Benthami monte elle aussi sur le podium des larmes, sans la qualification au bout. C’est tout de même la 3ème médaille de bronze du groupe sur les 4 combattants engagés. Bravo Farah, et même si tu es inconsolable, sache qu’on t’aime !!!

Voir toutes les actualités