Une reprise qui fait du bien au moral !

18 juin 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les protocoles de reprise des différentes sections fleurissent en cette fin de printemps ! C’est bien la seule bonne nouvelle enserrée dans cette crise sanitaire et cette météo maussade de juin.

Si l’US Cenon affiche avec un certain soulagement le retour de quelques licenciés sur les terrains, les restrictions liées à la distanciation et aux gestes barrières sont pesantes.

Les contenus des séances sont repensés et concentrés vers une pratique centrée sur soi. Les interactions qui font la beauté du sport sont largement limitées, mais on s’en contentera dans cette phase de reprise qui nous conduira progressivement vers la rentrée de septembre où, les activités devraient retrouver leur “rythme normal” (espérons-le).

Nous avons la satisfaction évidente de retrouver une vie sociale, même partielle, des sourires et quelques gestes sportifs un peu rouillés dans nos sections tennis, athlétisme, course d’orientation, tennis de table, gymnastique volontaire, karaté, gymnastique sportive (photo) ou encore taïso…

Toutes les catégories d’âge n’ont cependant pas repris. La priorité a été donnée aux ados et aux adultes, compétiteurs ou loisirs,  les mieux à même de gérer de manière autonome les restrictions et autres gestes barrières imposés. Les balles colorées et personnelles au tennis, les 5 mètres de distance pour les athlètes qui courent, la désinfection systématique de chaque agrès après tout changement de gymnaste, la technique statique et distanciée pour les karatekas… Voilà de quoi se réinventer… Quant aux enfants, ils ne reprendront qu’en septembre car les contraintes actuelles ne garantissent ni le côté ludique ni le côté plaisir de l’insouciance qui caractérise la pratique de cette tranche d’âge.

D’autres sections ont émis le souhait d’une reprise partielle comme le judo et le basket après le 22 juin. Ces projets devront être validés par la Ville, pour une reprise en toute sécurité respectant les consignes du Ministère des sports et des fédérations de tutelle.

Voilà donc l’optimisme qui revient avec les beaux jours ! L’US Cenon comme acteur socio-éducatif et sportif est donc bien de retour ! Nous avons hâte de revoir l’ensemble de nos 2 500 licenciés de nos 18 sections ! Du fond du cœur, nous avons hâte de vous revoir en pleine forme !

A très vite !

 

Voir toutes les actualités