L’US Cenon développe le Sport Santé (pour les personnes atteintes de BPCO)

6 février 2018

L’US Cenon lance à partir du 6 février une activité physique adaptée aux personnes en insuffisance respiratoire (Bronco Pneumopathie Chronique Obstructive -BPCO-).
Les séances seront encadrées par Valérie Richaud, professionnelle titulaire du BEES Métiers de la Forme, en cours d’obtention du Certificat de Spécialisation Animation et Maintien de l’Autonomie de la Personne (CS AMAP).

Ce cours hebdomadaire d’une heure a pour objectif de donner aux participants tous les moyens de retrouver ou de conserver la meilleure condition physique possible.
Il sera mis en place un travail d’endurance et de renforcement musculaire au travers de différentes activités physiques. L’équilibre et la respiration tiendront également une place prépondérante dans le programme. La forme physique des personnes sera prise en compte et déterminera la poursuite de la séance (maintien du rythme ou au contraire ralentissement de l’activité).

18 séances seront organisées entre le 6 février et le 26 juin 2018, le mardi de 11H à 12H dans une salle à Cenon (lieu à définir).

Les inscriptions se font toute l’année au prix de 5€ la séance ou 85€ pour 18 séances.

Pour plus d’informations cliquez : ici

 

 

Voir toutes les actualités