Judo – Seima Louette 5è à l’European Cup Junior de Paris-Nanterre en -66kg

11 mai 2022

C’est une saison monstrueuse pour Seima Louette ! 5ème à l’European Cup de Paris-Nanterre, comme au Portugal le mois dernier !

Classé dans le top 3 national en -66kg chez les juniors, il était sélectionné avec l’équipe de France pour sa deuxième European Cup qui faisait son retour en France, à Nanterre. Il était coaché à l’occasion par Stéphanie Possamaï médaillée aux JO de Pékin en 2008 et entraîneur national chez les juniors…

Auteur d’un début de parcours magnifique, il s’imposait lors de ses trois premiers combats par Ippon, d’abord face à un Espagnol, puis un Allemand et enfin un Géorgien, pour atteindre la demi-finale.

Il retrouvait alors le numéro 1 français et champion de France en titre pour leur troisième confrontation cette saison. Tous les espoirs étaient permis car le cenonnais était sorti vainqueur des 2 premières, au Tournoi de France à Aix en Provence et à Coimbra à l’European Cup du Portugal. Malheureusement, à Paris cette fois ci, Seima Louette qui ne réussissait pas à imposer son rythme, était logiquement dominé par son adversaire.

Il se retrouvait face à un Azerbaïdjanais pour le bronze. Bien hasardeux celui qui pouvait donner l’issue du combat avant la fin, tant celui était équilibré. Malheureusement, comme souvent, cela se jouait au détail en fin de match, sur une prise de risque qu’on ne peut lui reprocher, il se faisait contrer…

C’est une très belle performance malgré la frustration de rester au pied du podium… Mais le jeune Cenonnais de 19 ans a de l’ambition et ne se satisfait pas d’un tel résultat. Il tentera le 21 mai prochain de décrocher sa première médaille à un tel niveau, à Malaga, sur l’European Cup d’Espagne. A suivre en direct sur Youtube et sur le Facebook de l’US Cenon Judo.

Allez Seima !

Voir toutes les actualités