Judo – La médaille de la Ville pour Madeleine Dalmasso

10 juin 2022

Elle avait créé la sensation le dimanche 27 mars dernier en décrochant le titre de championne de France minime de judo en -57kg à Paris.

Madeleine Dalmasso a reçu les honneurs ce mardi 7 juin en salle de réception de la Mairie de Cenon. A l’occasion, après un beau discours de M. Egron, Maire de Cenon, elle a reçu la médaille de la Ville sous le regard des élus et des membres du club de judo.

Également en cadeau, un beau kimono labellisé IJF (International Judo Fédération) qui lui servira plus tard, on n’en doute pas, pour les European Cup auxquelles elle pourra prétendre chez les cadettes…

Et non, objectivement elle n’est pas l’arbre qui cache la forêt ! En effet, 3 autres athlètes brillent au plus haut niveau. Ils sont tous dans le top 10 national de leur catégorie d’âge.

Le plus « capé » est Seima Louette qui est numéro 3 national en -66kg chez les juniors. Il a remporté notamment le tournoi international d’Aix en Provence cette saison et s’est classé trois fois 5ème sur des European Cup où il représentait la France…

Il y a ensuite Syuma Louette, qui est numéro 4 national en -60kg chez les cadets et qui a pour plus haut fait d’armes cette saison, une médaille d’argent au très relevé Tournoi de France.

Et enfin, Hugo Lutz, qui est numéro 9 national en -100kg chez les juniors, en remportant notamment le tournoi national excellence de la Roche sur Yon.

Et ce n’est pas tout ! L’US Cenon Judo du Président Christian Laborie se porte bien sous tous les angles. « Les bénévoles font un travail extraordinaire et je remercie mon équipe pour leur investissement » précise-t-il. En effet, le club enregistre un record à 264 licenciés cette saison ! Le précédent était 229 en 2018… Une affluence qui s’explique peut être par les résultats olympiques mais aussi certainement par l’engagement de tout un club dans la vie communale… La formation et les valeurs éducatives pour tous rayonnent. L’image y est donc excellente.

De plus, les jeunes, des mini-poussins aux benjamins, poussent fort avec des locomotives comme Madeleine et ses aînés qui ont valeur d’exemple !

À noter parmi les autres excellents résultats cette saison, la 5ème place aux championnats de France cadettes 2ème division de Lila Schwab en -57kg, le titre de championne de Nouvelle Aquitaine d’Ozéana Grothe en -63kg chez les benjamins et la 5ème place d’Elouan Derrien sur cette même compétition. « L’ambiance de travail est extraordinaire et les combattants cenonnais s’investissent sans compter les efforts. Leur travail paye et ce n’est que justice » précise le Président Laborie.

Sans oublier l’équipe juniors garçons qui est championne de Nouvelle Aquitaine et qui participe ce dimanche 12 juin aux championnats de France 1ère division à Paris !!!

Composition de l’équipe : -60 kg Syuma Louette, -66kg Seima Louette, -73kg Kevyn Jalta, -81kg Pierre Castan et +81kg Hugo Lutz.

Bravo Madeleine et bravo à tous et à toutes !!!

Un grand merci et un grand bravo à tous les bénévoles qui font vivre la section !

Vive l’US Cenon Judo !

Vive l’US Cenon !

 

 

Voir toutes les actualités