Football – L’équipe 1 de l’US Cenon jouera la saison prochaine en Régionale 2 dans un complexe flambant neuf !

11 mai 2022

La montée en R2 est effective depuis le 24 avril et les 8 points d’avance sur Vindelle ASFC à 3 matchs de la fin du championnat ! Les protégés de Sidi Makhoukhi (entraîneur-joueur de l’équipe A senior) sont auteurs d’une saison extraordinaire, presque historique tant le début de championnat fut laborieux avec 1 nul et 2 défaites lors des 3 premiers matchs ! Depuis ils enchaînent les victoires, 16 au total et 2 nuls !!!

C’est une équipe de jeunes assez inexpérimentés en début de championnat qui a été renforcée à l’inter-saison. Le détonateur et l’inversion de la courbe des résultats : tout d’abord un changement de stratégie de coaching et l’engagement et l’investissement démultipliés des joueurs à l’entraînement. C’est dans la difficulté des 3 premiers matchs que le groupe a émergé !

A ce jour, l’US Cenon Foot est la meilleure attaque du championnat et compte 51 points au total ! Il reste un déplacement à Soyaux le 15 mai prochain pour atteindre la barre historique de 54 points !

Au tableau après 21 matchs joués (poule G) : 16 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites !

Bravo à toute l’équipe et à l’encadrement technique !!!

Dans un même temps, les travaux avancent en vue de la nouvelle saison. Les terrains synthétiques donnent envie à tous les passionnés ! C’est une grande chance pour l’US Cenon Football d’être soutenu par la Ville qui réalise des investissements de qualité et nous permet ainsi de voir l’avenir au beau fixe !

Hâte d’être à septembre…

Voir toutes les actualités